Maison de village, Décoration épurée mettant en valeur les vielles pierres
Garrigues Ste Eulalie
Après nous être occupé de l'étage des parents, ce sont aux pièces de vies que mes clients m'ont demandé de réfléchir.
Trois pièces et un beau jardin d'hiver, entourés de belles pierres constituent cet espace.
Il a fallu repenser l'organisation des pièces et redéfinir les fonctions de chacune.
La salle à manger est devenue le salon. Cosy, avec sa grande baie vitrée à galandage il s'ouvre entièrement sur le jardin d'hiver pour en profiter un maximum aux beaux-jours.
Le salon est devenu un espace de détente avec une confortable méridienne et son fauteuil aux formes généreuses. Un grand espace bureau permet aux propriétaires de travailler à la maison et de gérer dossiers et papiers importants.
La troisième pièce était peu utilisée, proche de la cuisine, c'est tout naturellement la salle à manger qui y a trouvé sa place. Un meuble sur mesure y a créé une entrée avec tous les rangements nécessaires pour y placer manteaux, sacs, chaussures et vides poches.
Une astucieuse cloison en planches de coffrage, réalisée sur mesure dissimule la porte d’accès à l'étage des parents.
Le jardin d'hiver s'est fait une beauté. Deux banquettes / bain de soleil et les tables basses modulables, permettent de passer des apéros entre amis aux moments de farniente. et le tonneau c'est vu habiller d'un beau plateau de chêne idéal pour un repas à quatre.
La mise en sécurité de l'escalier a été assurée avec la création de balustrades en métal découpé aux lasers, d'un motif réalisé sur mesure.
Le mobilier existant a été replacé et complété comme avec cet élégant meuble TV aux allures scandinaves; le tout dans une ambiance douce et chaleureuse, qui laisse la part belle à la nature, feuillages et libellules y ont trouvé leur place dans des tonalités bleues et vertes.
Luminaires en verre aux formes asymétriques au dessus de la table à manger, en rotin au dessus de la table basse, papiers peints aux motifs variés et coordonnées, rideaux et coussins en camaïeu et quelques touches de rose, la décoration a été mise en place dans les moindres détails.
crédit photo: Fanny Jorda Iniguez